Demandes claires et légitimes des salarié-e-s Econocom de Grenoble

Faisant suite au mouvement social national Econocom du 21 octobre dernier, les salarié-e-s Econocom de Saint-Martin-Le-Vinoux ont souhaité mettre noir sur blanc l’ensemble des doléances à l’attention de la Direction.

Ainsi donc, tout comme pour nos collègues en prestation pour Thales à Valence, la CGT Econocom transmet les demandes de ce collectif de salariés au DRH, M. FANGUEIRO, et se tient à sa disposition dès la semaine prochaine pour une rencontre en vue de satisfaire aux demandes (que la CGT porte volontiers puisqu’elle les estime légitimes).

La CGT vous laisse en prendre connaissance ci-dessous :

Par la présente lettre nous vous contactons pour donner suite au mouvement de protestation du lundi 21 octobre 2019 devant l’entreprise Econocom.

A ce titre nous revendiquons les éléments ci-dessous :

  • Un salaire minimum égal pour tous les CDI des « service desks », avec rétroactivité au 01/01/2019, à hauteur de 1800€ bruts mensuel.
  • Une évolution salariale avec l’ancienneté à hauteur de 5% du salaire mensuel brut par an, avec rétroactivité au 01/01/2019.
  • La reconnaissance des changements de postes avec revalorisation salariale à hauteur de la moyenne du milieu sur le poste.
  • Revalorisation des salaires pour toutes les personnes titularisées en CDI au même niveau que les nouveaux embauchés : 1800€ brut mensuel + ancienneté à hauteur de 5% du brut mensuel par an.
  • Des fiches de postes pour tous les postes tenus au sein de l’entreprise avec une valorisation statuaire et salariale du poste.
  • Reconnaissance statuaire et salariale du poste de « référent ».
  • Reconnaissance statuaire et salariale du poste de « Technicien helpdesk N2 ».
  • Reconnaissance statuaire et salariale de la mutualisation pour les « techniciens multi-projets ».
  • Changement des échelons à hauteur des compétences déployées selon la Convention Collective Nationale des Bureaux d’Etudes et périmètre projets lors du changement de poste étudié selon la fiche de poste.
  • Arrêter la « politique de sous-effectif » sur les contrats. (Exemple : 10 techniciens au lieu de 12 entrainant des surcharges de travail, du stress et un risque accrue de tomber malade et d’être absent pour raison de santé).
  • Une prime de participation annuelle pour tous les employés de l’entreprise.
  • Un accompagnement dans la formation des employés permettant aux employés titulaires du BAC de pouvoir valider un BAC+2 en informatique, s’ils le souhaitent.

Répondre à nos demandes permettrait de réduire le turn-over constant de l’entreprise, grâce une perspective constante et réelle d’augmentation salariale et d’évolution statuaire et professionnelle.

Pour information, voici les salaires médians nationaux pour un poste de technicien helpdesk débutant avec un niveau BAC: Un Technicien helpdesk en informatique (H/F) débutant a un salaire fixe de 23 040 €. Les profils BAC et BAC+1 représentent la majorité des personnes exerçant ce métier. La plupart touche une rémunération variable en complément allant jusqu’à 10 000 € brut par an.

Recevez, Monsieur le Directeur, l’expression de nos salutations les plus distinguées.

Cordialement,

Les salariés Econocom Saint-Martin-Le-Vinoux

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