Les salariés d’Econocom subissent les effets néfastes de cette politique salariale
La CGT EOF déplore l’absence de versement de Participation sur les bénéfices pour cette année 2018, information qui a été officialisée lors de la dernière réunion de NAO, le 12 mars 2018.
Portant, il parait évident pour la CGT que les salarié-e-s, créateurs des richesses par leur travail quotidien, méritent leur part des bons résultats affichés par Econocom.
C’est ainsi que la CGT a revendiqué, en première mesure, une augmentation générale des salaires de 3% en compensation des trop nombreuses années de stagnation salariale alors que les dividendes des actionnaires n’ont fait qu’accroitre ! (+14% en 2017)
La prochaine réunion de négociation aura lieu lundi 26 mars 2018, date à laquelle la Direction devrait nous revenir avec ses propositions concrètes.
L’année passée nous a montré qu’une mobilisation des salariés (par le biais d’une pétition de la CGT s’avère efficace puisqu’elle a permis le versement d’une prime à l’ensemble du personnel.
Sachez que ce sont bien vous, les salarié-e-s, qui avez le pouvoir d’influer sur les négociations, car sans votre soutien nous ne pourrons malheureusement avancer sur des propositions acceptables.
Alors, cette année encore, il est probable que la CGT Econocom ait de nouveau besoin de votre soutien pour que les revendications portées en NAO soient ne serait-ce qu’entendues par la Direction avant d’être satisfaites.
D’ailleurs, la CGT appelle à ce que toutes les organisations syndicales défendant les intérêts collectifs entrent dans une démarche commune, permettant aux salariés de récolter enfin le fruit de leur travail par l’obtention d’une augmentation générale.
La CGT reviendra vers vous à l’issue de la réunion du 26 mars pour envisager ensemble la suite des négociations, la Direction ayant cette année décidé de clore les négociations aussitôt commencées, au 4 avril 2018 !
Pour les passionnés de chiffres :
- Dividendes 2017 pour les actionnaires : + 14%
- Résultat opérationnel courant (ROC) : +10,1 %
- Résultat net récurrent : +13,8 %
- A noter que les revenus de l’activité Services progressent de 25,5% !
- Le plan Mutation 2017 a été un succès (CA de 3 MILLARDS en croissance de 17,5%) et laisse maintenant place au plan « E for Excellence » visant un doublement du résultat (à 300 millions d’euros) et un CA de 4 milliards d’euros d’ici 2022.