Résultats du sondage « Mouvements sociaux Valence/Grenoble »

Vous avez été environ 500 à répondre à notre dernier sondage. Nous remercions les participants mais comptons sur une plus forte participation pour le prochain 🙂

Tout d’abord voici les résultats bruts :

Sans surprise, on note une forte solidarité (87 %) envers ses salariés dont les salaires sont très bas et dont les revendications sont loin d’être fortes. 72% des sondés se reconnaissent dans ces revendications ce qui est cohérent au regard des résultats du précédent sondage duquel ressortait clairement que les salariés Econocom estimaient majoritairement ne pas être payés à la hauteur de leur qualification et de leur poste.

Concernant l’éventualité de votre participation à un mouvement social du même type, plus d’un tiers d’entre vous se déclarent prêt à entrer dans une telle démarche et plus de 20% hésiteraient. Le dossier Valence/Grenoble étant difficile à gérer en raison des réactions de la Direction, nous n’avons pas été en mesure d’en impulser d’autres. Toutefois, nous vous rappelons que la CGT est toujours à votre écoute si vous souhaitez en lancer un dans votre secteur.

En conclusion :

  • Les salariés impliqués dans ces mouvements vous remercient d’avoir confirmer votre soutien moral à leur cause
  • La CGT assistera et soutiendra toute nouvelle démarche de ce type : contactez-nous sur econocom@cgt.fr
  • Nous vous invitons à confirmer votre position en participant massivement demain à la grève contre la réforme du système de retraites !!!
Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.