Soyez Candidat-e-s

Contexte

Périmètre du futur CSE (Comité Social et Economique) : Econocom – Osiatis France + Econocom – Osiatis Ingénierie = UES Services Econocom

Date limite de dépôt des listes de candidat-e-s : 26/04/2019

Date du premier tour des élections professionnelles : du 9 au 15/05/2019

Enjeu : Un CSE efficace et à la portée de tou-te-s

Le CSE ne pourra fonctionner que si les informations lui sont remontées du terrain, et inversement que les informations recueillies par le CSE redescendent bien en agences auprès des salariés…

Selon la CGT, il est primordial que chacune des agences de Province ait un(e) « porte-parole » qui aura également le rôle de « relai » d’informations et de problématiques propres à son agence de rattachement.

Il est temps d’identifier parmi vous, au plus proche de votre poste de travail, un(e) candidat(e) qui puisse remonter vos demandes et vous descendre les informations recueillies en séance.

Ajouter à cela les fusions successives ayant abouti à l’UES actuelle suivies de la future scission d’Econocom Osiatis France en 2 nouvelles sociétés ex-ICS et ex-IMS, la CGT estime qu’il est important que chaque entité d’origine soit représentée au sein de ce CSE (que ce soit ex-Osiatis France, ex-Osiatis Systems, ex-Osiatis Ingénierie, ex-ESR, ex-Econocom Services…).

En conclusion

Afin de compléter ses listes et d’y apporter du sang neuf, la CGT recherche des candidat-e-s Femmes & Hommes au CSE et représentant-e-s de proximité sur sites (client ou Econocom).

Le CSE aura entre autres une mission économique (résultats de l’entreprise, entrées et sorties du personnel) mais également Œuvres sociales (billetterie, cinéma, voyages, noël …). Vous pourrez vous consacrer à la partie qui vous intéresse le plus.

Chaque membre du CSE bénéficiera de moyens et de temps ainsi que d’une formation en début de mandat, aucune expérience n’est donc pré-requise.

Rappelons qu’il est primordial pour la CGT d’avoir une mixité parmi les candidats : Aussi, nous appelons nos collègues femmes à candidater pour les élections prochaines du CSE.

Pour ne plus subir.

Pour agir et lutter, pour soi et pour les autres.

Présentez-vous sur les listes CGT !

mailto:econocom@cgt.fr

 

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.