Déclarations CGT au CE E-OF du 25 mars 2019

Vous trouverez ci-après le contenu des 2 déclarations lues en séance plénière du Comité d’entreprise d’Econocom – Osiatis France du 25 mars 2019 par le représentant syndical CGT :

Déclaration N°1:

Le Service de communication du groupe a posté le 14/03/2019 un billet dans le blog du réseau interne de l’entreprise dans lequel sont publiés des chiffres attestant de l’excellente santé financière du groupe.

En effet, Econocom confirme ses résultats annuels 2018 et ses perspectives 2019 de Résultat Opérationnel Courant, en progression de plus de 10%.

Le groupe mentionne en outre une hausse du chiffre d’affaires à 2 milliards 846 millions d’euros (soit +8%, dont 2,7% de croissance organique).

Il déclare enfin une bonne génération de trésorerie ainsi qu’un endettement net en baisse.

Dans le document annexé à l’article, il est mentionné que la rémunération des actionnaires est en progression de 20% sur 2 ans.

A côté de cela, dans le cadre des négociations annuelles obligatoires, les augmentations de salaires accordées aux salariés s’élèveront à 1% et des poussières comme chaque année.

La CGT déplore cette absence de reconnaissance envers les salariés qui rappelons-le sont à la source des résultats de notre entreprise.

Au regard des résultats du récent sondage lancé par la CGT, plus de 70 % des salariés de l’UES qualifient l’évolution de leur salaire, pouvoir d’achat et conditions de vie comme étant défavorables depuis leur entrée dans l’entreprise.

Déclaration N°2:

La CGT souhaite déclarer formellement au comité d’entreprise que, par la voix de ses délégués syndicaux, elle ne s’est a aucun moment opposée à la prorogation des mandats afin qu’il n’y ait pas de carence des instances avant les élections professionnelles.

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.