Lettre ouverte au Directeur des Ressources Humaines du groupe économique Econocom

Monsieur le Directeur,

Nous faisons suite à votre communication du 23 juin dernier relatif à l’absence de Participation aux bénéfices 2016 au sein d’Econocom-Osiatis France.

Lors de nos échanges des 24 Mai et 28 Juin dernier, nous vous avons demandé d’octroyer une prime en compensation du résultat des NAO et de l’absence de versement de Participation cette année.

A ces deux reprises, vous nous l’avez refusée.

La CGT ne peut accepter cette situation.

En effet, le 16 juin dernier, nous avons initié une pétition en faveur d’une prime compensatrice de 1200 euros à destination de chaque salarié de l’entité.

Cette pétition recueille à ce jour plus de 1200 signataires (via internet et sous format papier) sur l’effectif des 3300 salariés … et elle continue à prendre de l’ampleur… A tel point que la Presse s’en est fait l’écho !

Cette pétition (et les commentaires associés) a surement dû vous convaincre de la détermination des salariés, et donc de notre syndicat.

Par la présente, nous vous demandons une ultime fois de revoir votre position quant à l’octroi de cette prime et attendons un retour de votre part dans la semaine.

Si toutefois vous mainteniez votre refus, la CGT serait alors contrainte d’appeler les salariés d’Econocom-Osiatis France à envisager d’autres actions.

Nous espérons vivement ne pas avoir à arriver à telle situation avec les conséquences qu’elle comporte pour la société.

 

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.