Breaking News : des salariés Econocom du plateau Thalès à Valence en grève

Actualité brûlante en ce 17 Octobre 2019 : Des salariés de l’équipe SERVICE DESK Thales à Valence sont en grève depuis 07h30 ce matin pour réclamer plus de justice salariale. Le mouvement – soutenu par la CGT – a pour objet d’informer le client de la situation dans laquelle ses prestataires Econocom se trouvent. Au regard des éléments dont nous disposons à l’heure actuelle, on compte des dizaines de grévistes sur ce plateau.

En effet, depuis Janvier dernier, Econocom embauche des techniciens débutants et moins qualifiés, pour un salaire de 1752 € bruts mensuels (à peine supérieur au SMIC) au détriment des salariés précédemment embauchés qui, eux, voient leur salaire inférieur et maintenu à 1682€ bruts mensuel.

Ils réclament donc à la Direction Econocom un rééquilibrage pour respecter la Loi (selon l’article L.1132-1 du code du travail sur la discrimination à l’embauche) avec rétroactivité depuis Janvier 2019, date à laquelle les nouveaux contrats ont été réalisés.

Après plusieurs tentatives de négociation avec la Direction Econocom, malheureusement vaines, celle-ci refuse catégoriquement ce rééquilibrage justifié et qui ne représente que 30 à 70 euros par salarié (la demande est donc très loin d’être déraisonnable !). La CGT invite donc la Direction à revoir sa position en donnant une suite favorable aux réclamations légitimes des salariés. Elle déplore que la direction n’ait pas fait le choix d’éviter cette situation dont elle a été avertie il y a des mois et qui porte préjudice aux salariés (perte de salaire pendant la période de grève) et à Econocom dont l’image est écornée auprès du client.

La CGT Thales AVS Valence soutient également ce mouvement social.

La CGT Econocom vous tiendra informé de la suite des événements et reste à votre disposition si vous rencontrez une situation similaire à nos collègues de Valence.

Imprimer cet article Télécharger cet article

Une réaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.