Merci pour votre soutien aux candidat(e)s CGT !

Chèr-e-s Collègues,

Les candidats CGT pour les élections professionnelles de l’UES Services Econocom vous remercient pour la confiance que vous leur avez renouvelée pour ces 4 prochaines années (2019 – 2023).

C’est grâce à vous que la CGT sera représentative avec près de 20% de vos suffrages et pourra ainsi être à la table des négociations à venir.

Le quorum n’a malheureusement pas été atteint (seuls 27% des salariés se sont exprimés), ce que nous déplorons : la CGT vous invite à voter massivement lors du second tour organisé entre le 27 mai 2019 à 10h et le 5 juin 2019 à 16h !

Pour la CGT, il parait important d’appeler chacun d’entre vous à se prononcer, à donner son avis, à voter pour les candidats qu’il estime être son porte-parole, doté de qualités de dialogue, de pragmatisme et de connaissance de l’historique de chacune des entités composant aujourd’hui l’UES: les candidats CGT sont issus de toutes ces entités (Osiatis System / Ingénierie / France, Econocom Services, ESR) et porteurs de l’historique associé.

Mais aussi, ces représentants du personnel devront aussi faire face aux réorganisations perpétuelles chez Econocom et qui devraient, si l’on en croit les perspectives, s’accroître au fil des prochains mois. Ce qui ne devrait guère améliorer les conditions de travail, le turn-over accru, les problématiques de management, si on laisse la Direction faire à sa guise, sans réel porte-paroles des salariés face à elle.

Vos représentants CGT continueront, si vous leur donnez le suffrage suffisant, à porter vos revendications.

Vous devez aussi prendre en compte, lors de votre choix, de la faculté de ces candidats à imposer le point de vue des salariés, notamment par un véritable rapport de force quand cela s’avérera indispensable.

Pour se faire, la CGT appelle à la constitution d’un front syndical commun avec tous les syndicats voulant œuvrer dans le sens de l’intérêt collectif des salariés !

 

Dans toutes les entités aujourd’hui rassemblées dans cette UES Services, la CGT a toujours « fait le job », de l’écoute, de la proximité, de la consultation, de l’information, de la négociation et -lorsque le dialogue s’est montré inopérant – en vous informant et en demandant votre soutien via les pétitions qui ont porté leurs fruits. A ce moment-là, seule la CGT défendait avec pugnacité les intérêts des salarié-e-s…

De même lorsque vous étiez convoqué à un entretien managérial, de recadrage, vous avez su trouver la CGT à vos côtés.

Dernièrement encore, une consultation CGT des salariés a mis en exergue, outre les difficultés managériales, des problématiques graves de rémunération (71%), des craintes pour l’avenir (61%), de conditions de travail (79%), d’accès à la formation (80%)… : La feuille de route CGT est en partie tracée, grâce à vos réponses !

Plus récemment encore, rappelons-nous ces événements

Certains usages (existant depuis des décennies) viennent d’être dénoncés par la Direction

La déclaration des revenus 2019 mentionnant 13 mois de salaire avec les conséquences en terme d’imposition et de quotient familial

Une participation versée cette année, conséquente à la signature d’un accord Groupe Econocom par la CGT (incluant PERCO/PEE): En 2017 déjà, la CGT dénonçait une différence de traitement concernant la participation aux bénéfices pour les salariés des Services Econocom et obtenait une prime compensatrice !

A très bientôt !

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.