Accord participation 2018 : les salariés E-OF et E-OI enfin entendus

Depuis longtemps les délégués syndicaux CGT Econocom Osiatis dénoncent dans le cadre des NAO le fait que les salariés des entités gérant les prestations de location percevaient des primes de participation pendant que nous, salariés des activités dites « services » n’en bénéficions pas. Cette inégalité était due au mode de calcul standard qui, prenant par exemple en compte des paramètres tels que le report déficitaire illimité, ne vous permettait pas de percevoir de prime de participation dans le cadre E-OF ou E-OI.

Nous demandons depuis des années à la direction d’être cohérente avec la démarche « Groupe » qu’elle affiche en mutualisant les résultats des diverses activités pour évaluer la participation. C’est enfin chose faite : la CGT est signataire d’un accord qui permet de mutualiser le calcul et le versement de la prime de participation sur les entités location et services.

Grace à cet accord, si les résultats globaux ne varient pas dramatiquement (ce qui est fort improbable), vous devriez percevoir, dès 2019, une prime de participation qui, bien que modeste, contribue à valoriser votre travail au sein du groupe.

Mais la lutte sur ce dossier est loin d’être finie car il va maintenant falloir aborder le volet de l’intéressement sur lequel nous savons être attendus au même titre par les salariés.

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *