Ruptures conventionnelles : Demandez à être assistés

Nous observons une recrudescence des demandes d’assistance de salariés dans le cadre de procédures de ruptures conventionnelles à l’initiative de l’employeur. Ce phénomène nous laisse à penser que de nombreux autres salariés se trouvent engagés dans ce processus sans demander l’assistance d’un représentant syndical.

Se faire assister quand l’employeur engage une telle démarche est non seulement un droit mais aussi une protection pour le salarié. Nous pouvons en effet vous conseiller en amont de l’entretien, vous assister pendant celui-ci et vous aider à évaluer si la proposition finale de la direction est vraiment adaptée à votre situation ou s’il est préférable que vous la rejetiez pour rester dans les effectifs de l’entreprise.

La négociation porte aussi bien sur le montant de l’indemnité de départ que sur les modalités de ce dernier (date, période terminale rémunérée mais non travaillée, …).

Si la direction vous contacte en ce sens, NE SIGNEZ RIEN et N’ACCEPTEZ AUCUN ENTRETIEN avant d’avoir pris contact avec vos représentants syndicaux CGT (econocom@cgt.fr).

 

Imprimer cet article Télécharger cet article

2 réactions

  1. Bonjour,
    Dans ce cadre précis, pouvons-nous prendre contact avec vous meme si nous ne somme pas syndiqués?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *